LA GRAPHOLOGIE

Sur le plan neurologique, l’acte graphique est un apprentissage long et délicat qui fait entrer en considération la motricité globale du scripteur et son agilité manuelle autant qu’intellectuelle.

L’adulte provient de l’enfant qu’il a été et il est nécessaire pour cette adaptation que la maturité socio-affective soit suffisante.

LES ENFANTS

Dès l’âge de cinq ans, l’enfant a déjà des prédispositions à avoir son petit caractère visible dans son écriture ou ses dessins. Ses blocages, ses retenues, ses inhibitions. Son adaptation émotionnelle. Sa maturité en regard de l’âge. 

LES ADOLESCENTS

Ce sont souvent encore des enfants, un peu plus évolués. Disons que nos ados sont souvent plus sages que nous, et c’est à confirmer.  
L’écriture permettra de repérer les points forts et les points faibles à tous les niveaux, notamment dans l’orientation scolaire et post bac. 

L’ANALYSE GRAPHOLOGIQUE ADULTE

En général elle fait trois pages. Bien entendu, pas pour les enfants qui changent très rapidement. Pour les ados ça dépend de la complexité de la personnalité. 

On y repère l’adaptation générale, l’amour de soi et des autres. La tenue des objectifs. La stabilité. La sagesse, le calme, la maitrise des émotions. La communication, la dépression, le découragement, le passage à l’acte, la vibration générale, la force, le courage ou le laisser-aller et le tempérament de fuite ou de soumission. 



TARIFS : Analyse enfants – Le rapport : 90 euros
Analyse Adultes – Le rapport 3 pages : 150 euros.